Faire le choix de Concilian c’est développer un vrai partenariat proposant tout ou partie de la chaîne de gestion du parcours client. Notre offre de service peut être complète ou segmentée selon les besoins et se développe sur différents stades de recouvrement.
Les relances commerciales
Il s’agit des premiers contacts avec le client afin d’identifier sa problématique et de trouver avec lui une solution adaptée. Cette démarche commerciale est en lien avec l’image de marque du partenaire afin de préserver la relation commerciale tout en régularisant la situation dans un délai court.
Le recouvrement amiable
Il s’agit d’entrer en contact avec le client et d’effectuer le diagnostic de sa situation pour y apporter une solution adaptée et pérenne. La démarche s’inscrit dans une négociation amiable respectueuse de l’image de marque du partenaire et de la préservation de la relation commerciale. Cette phase, basée sur l’écoute et la découverte client, a pour objectif d’assainir une situation de tension de trésorerie forte.
Le recouvrement pré-contentieux
Cette phase s’inscrit en parallèle d’une démarche de garantie de la créance et a pour vocation de limiter les frais à venir en permettant une solution amiable avant une exécution. Elle peut aussi être mise en œuvre en cas d’échec des négociations précédentes sans recours à une démarche de garantie de créance. Il s’agit de trouver en phase avec les difficultés structurelles du client une solution personnalisée et de garantir la créance confiée.
Le recouvrement judiciaire
Il s’inscrit en parallèle d’une démarche de garantie de la créance et a pour vocation de limiter les frais à venir en permettant une solution amiable avant procédure. Il peut aussi être mise en œuvre en cas d’échec des négociations précédentes sans recours à une démarche de garantie de créance. Il s’agit de trouver, en phase avec les difficultés structurelles du client, une solution personnalisée et de garantir la créance confiée.
Le surendettement
Il s’agit de suivre et de mettre en œuvre les décisions de la Banque de France liées à la gestion du surendettement pendant toutes ses phases et d’accompagner le client dans ses engagements et le respect de son plan.
Les procédures collectives
Il s’agit d’une expertise liée à la mise en place des sauvegardes de justice, des redressements et des liquidations judiciaires liées aux créances professionnelles dans l’objectif de récupération des biens et de la créance.